Portail de recherche dans les archives



Chercher le terme dans Trier
  
Requête provenant du RDAQ : Document 1 / 1
F00,S02,SS02,SSS02,D03,P001
Photographie de la propriété du 439, rue des Érables.
Note: titre composé à partir de l'adresse.
/ Photo couleur prise dans Google, une couleur de Luc Lewis, une autre de Rita Boulais.. - 2009. - 1 photographie : Photographie couleur imprimée par ordinateur sur papier mat. Une photo couleur imprimée sur feuillet. Une photo n/b imprimé sur feuillet. ; 9 x 15.5 cm, sur feuille de 28 x 21.5 cm.
2- 8.5 x 11 cm. les deux photos sur papier 28 x 21.5.

Histoire administrative :
Description de Luc Lewis.

Historique de la conservation :
Photo n/bl de Rita Boulais

Portée et contenu :
1- Maison blanche avec un toit pointu vert avec des endroits rouillés. Une allonge avec un toit plat agrandit, en arrière, la maison. L'entrée donne sur un genre de solarium. Le seuil est protégé par un abri soutenu par deux colonnes. Le corps principal de la maison est percé de 2 fenêtres sans rideaux. L'autre partie a aussi deux fenêtres. Une autre fenêtre est située dans le 1er étage sur le côté droit. Un rang de pierres d'un pied de haut longe le devant de la maison. Des chaises de parterre avec un parasol plié et des jeux d'enfants occupent la pelousse. L'entrée est en asphalte. Une auto y est stationnée. Une autre auto non fonctionnelle occupe la partie droite gazonnée du terrain. L'arrière-fond de la photo est couvert d'arbres.Des fils traversent la photo au-dessus de la bâtisse. Photo prise en Google. 2009/09.
"
2- La maison est nouvellement renovée: le toit est refait en bardeaux d'asphalte rouges, une lucarne a été posée sur le devant de la bâtise. La photo a été prise l'hiver, une couche de neige recouvre le sol. On ne perçoit pas de modifications majeures aux fenêtres sauf qu'elles ont des rideaux. Une cheminée en briques blanches depasse le toit à l'extrême droite. Un évent est posé au centre du toit. On perçoit des objets de construction sur le devant de la maison indiquant que les rénovations ne sont pas finies. Trois autos sont stationnées dont celle mentionnée antérieurement comme non fonctionnelle. Phto prise par Luc Lewis en 2011/02.
Lespropriétaires en 2011: Jonathan Moreau et Caroline Hébert.


Notes :

Source du titre composé propre :
Titre composé d'après le contenu des pièces.

État de conservation :
Bien.

Restauration/conservation :
Mis dans une pochette de plastique et dans une chemise de carton beige.

Accès de provenance :
Photo n/bl de Rita Boulais.

 Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté