Portail de recherche dans les archives



Chercher le terme dans Trier
  
Requête provenant du RDAQ : Document 1 / 1
F01,S05,P002
Procuration générale et spéciale de Messieurs les Marguilliers anciens et nouveaux de la Fabrique de Ste-Brigide de Monnoir en faveur M. Isaac Messier.
= Révocation de la présente procuration.
Note: sur le même document, il y a la révocation de la procuration. / D. M. Meunier, notaire public.. - 1950/111/14 - 1953/05/02. - 1 document textuel : Il s'agit d'un document légal, qui a 4 pages. Le document porte les signes des temps. Pour protéger le document, ce dernier est inséré dans un plastique transparent non acide, et inséré dans une chemise brune. Numérisé. ; 30 cm. x 19 cm.

Histoire administrative :
Description de Luc Lewis.

Historique de la conservation :
Conservé par la fabrique de la paroisse de Ste-Brigide.

Portée et contenu :
Il s'agit d'une procuration donnée à Isaac Messier, par la Fabrique, avec les pleins pouvoirs pour gérer les affaires de la Fabrique de la paroisse de Ste-Brigide. Cette procuration est faite devant "les notaires publics duément commissionnés ci-devant la Province du Bas-Canada résidents [sic] dans le District de Montréal". L'acte porte le no 903, et signé par M. D. Meunier, en date du 14 octobre 1950. Ont signé le curé de la paroisse, Félix Perreault, et les marguilliers Isaac Messier, Cornélius Ward, Charles Tessier, James Maguire (par sa marque), Henri Gineau (?) (par sa marque), F. Xavier Choquette (par sa marque), F. H. Gatien.
Sur le même document, on trouve la révocation de cette procuration, avec le no 1065, en date du 2 mai 1853, signé par le même notaire, en date du 2 mai 1953. Isaac Messier renonça "volontairement et de son consentement" à sa charge de procurateur.


Notes :

Source du titre composé propre :
Titre officiel propre. sur le document.

État de conservation :
Abimé.

Restauration/conservation :
Numérisé. et mis dans le site de la Société du patrimoine de Ste-Brigide.

Source immédiate d'acquisition :
Maurice Gagnon, président de la fabrique de la paroisse de Ste-Brigide.

Langue des documents :
Langu.

Emplacement des originaux :
Fabrique de la paroisse de Sainte-Brigide.

Accès de provenance :
La fabrique de la paroisse de Ste-Brigide.

 Retour à la page d'introduction        Choisir les critères de nouveauté